Audit & Expertise

cabinet Cap Recovery

Audit et expertise

pour diminuer vos délais de paiement

La cabinet CAP RECOVERY intervient en entreprise pour réaliser l’audit du poste client et mettre en place des solutions sur mesure pour diminuer vos délais de paiement

 

 

 

L’AUDIT

L’audit du poste client est un état des lieux de tout le cycle de vie d’une facture, de ses prémices à son encaissement, en passant par l’établissement de la facture et la relance.

Comment se passe l’audit :

  • Prise de contact et définition des besoins
  • Prise de connaissance de l’entité (activité, effectif, organisation)
  • En amont : analyse des documents comptables (bilans, comptes de créances acquises, balance âgée) et commerciaux (CGV, devis, factures)
  • Sur place : appréciation de la situation de l’entreprise (modes de fonctionnement, contraintes) et observation des process de relance en place.

Une fois l’audit réalisé, nous établissons un diagnostic de la situation :

  • Cadrer les acquis
  • Identifier les difficultés
  • Détermination des axes d’amélioration

Le diagnostic est présenté à l’entreprise soit en visio, soit au cours d’un rendez-vous dans nos locaux.

LE DIAGNOSTIC

 

 

LES PRECONISATIONS

A partir du diagnostic, nous dressons une liste de préconisations pour améliorer et optimiser la gestion du poste client dans l’objectif d’accélérer les encaissements de factures.

Les préconisations peuvent porter sur tout le cycle de vie des factures :

  • conditions générales de vente
  • conditions de paiement
  • pénalités et intérêts de retard
  • modalités de paiement
  • relances
  • recouvrement

Nos préconisations sont sur mesure et s’adaptent au stade d’avancement de l’entreprise dans la gestion de son poste client.

Le but est d’améliorer les pratiques en tenant compte des moyens et contraintes de chaque entreprise.

Nous pouvons également vous dispenser une formation sur mesure pour optimiser vos pratiques.

Nous proposons d’accompagner l’entreprise pour le déploiement des préconisations.

Suivant les préconisations faites, le déploiement pourra être fait sous forme de mises en relation avec des partenaires tel qu’Avocat ou éditeur de logiciel de relance.

Nous pouvons aussi intervenir dans l’entreprise pour mettre en place des nouveaux process, des scénarios de relances individualisés et former les collaborateurs si besoin.

LE DEPLOIEMENT

COMBIEN CA COÛTE ?

SUR DEVIS.

Il s’agit d’une prestation faite exclusivement sur mesure dont le prix varie suivant la taille de l’entreprise, le volume de facturation, les spécificités liées à l’activité, etc.

Nous contacter

Formulaire ci-contre

Pauline THIBOUT : 06 74 85 68 38

Carole GINOT : 07 68 11 91 60

17 Av. du Granier, 38240 Meylan, France